Signalement

Tu peux signaler ici un pseudo ou encore une adresse e-mail qui t'embête. Si veux signaler un site qui a l'air illégal,
clic sur le logo point de contact >





< retour

Jeux

Jeux en ligne

Gère bien ton profil

Même si un jeu te propose de renseigner tout un tas d'informations personnelles sur ton profil tu n'as pas besoin de le faire pour t'amuser. Certains joueurs peuvent être mal intentionnés. Laisse un minimum d'infos sur toi et n'utilise pas ton vrai nom.

Lors de l'inscription tu peux également créer une nouvelle adresse email dont tu ne te serviras que pour t'inscrire sur des sites Internet ou des jeux : comme ça en cas de problèmes tu pourras abandonner cette adresse. En plus ça t'éviteras de recevoir des spams sur ton adresse perso.

Pour profiter de ton jeu sans soucis n'accepte pas de discuter avec un inconnu en dehors du chat du jeu. On te demande ton adresse MSN ? Méfie-toi ça peut être pour tenter de pirater ton compte. Reste sur le chat du jeu au moins là c'est sécurisé.

Comment pirater un compte Dofus ?

Sur Internet tu trouveras de nombreuses personnes pour t'expliquer comment pirater le compte d'un autre joueur. N'essaie jamais, ce sont des techniques pour pirater ton propre compte !

Il n'y a pas vraiment de jeux gratuits

Il est facile de trouver de nombreux jeux sur Internet où tu commences à jouer avec une version simplifiée gratuite, mais si tu veux d'avantage de possibilités pour progresser dans le jeu, tu dois payer un abonnement, plus ou moins cher.

Attention, souvent il te sera souvent proposé d'acheter en plus des points pour évoluer dans le jeu : sois réaliste et demande toi si tu en as vraiment besoin. Les petits achats additionnés les uns aux autres peuvent vite faire une grosse sommes.

Si tu veux vraiment acheter des points fais-le seulement sur le site officiel du jeu, sinon tu risques de te faire escroquer par des personnes malhonnêtes qui proposent de vendre des objets ou des points mais qui en réalité ne t'enverront rien.

Sur ces sites tous les types de paiement sont acceptés et notamment l'audiotel (paiement par téléphone), très facile pour toi, mais pense à la tête de tes parents quand ils recevront leur facture téléphonique !

Avant de t'abonner ou d'acheter des crédits il faut toujours demander l'autorisation à tes parents.

Agir contre le cyber-harcelement
 
Point de Contact
 
Fil santé jeunes