Besoin d’aide ? nous sommes là pour t’écouter et t’accompagner.

Tu peux nous joindre gratuitement du lundi au vendredi de 9H à 18H

QUI SOMMES NOUS ?

Net Ecoute est une ligne d’écoute nationale destinée aux enfants et adolescents confrontés à des problèmes dans leurs usages numériques.
100% anonyme, gratuite et confidentielle nos écoutants prennent en charge 5000 appels par an afin d’écouter, informer et conseiller ces publics du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

ados net ecoute

Ecouter

Notre équipe d’écoutants est composée de psychologues et de personnel spécialement formés dans la protection de l’enfance en lien avec le numérique. Cette exigence nous permet d’évaluer rapidement le niveau de détresse des enfants et adolescents qui nous contactent et de leur apporter des réponses rapides et efficaces.

Informer

Grace à notre expertise et notre parfaite connaissance des usages numériques des enfants et adolescents nous offrons une information claire et pertinente qui permet de solutionner la plupart des problèmes que rencontrent les personnes qui nous contactent. Notre équipe est spécialisée dans les réponses à apporter face à des problématiques d’usages ou comportementales nous ne sommes pas une « hotline » technique.

enfant net ecoute
ados net ecoute

Conseiller/Orienter

Notre équipe d’écoutants travaille en étroite relation avec un certain nombre d’autres lignes d’appel nationales dont le 119 le numéro national de l’enfance en danger, l’OCLCTIC  et le fil santé jeunes . En fonction de la gravité des situations nous sommes ainsi en mesure de pouvoir orienter les appels qui nous parviennent tout en garantissant une continuité dans leur suivi.

Tu peux aussi nous joindre et échanger avec nous par les moyens ci dessous :

Par email

Par chat

Par Messenger

Être rappelé

phone-small-white

Par téléphone au 0800 200 000

Service et appel gratuit