La lutte contre les violences faites aux femmes est la Grande Cause 2017 de la Région Ile-de-France. Dans ce cadre, le centre francilien pour l’égalité femmes-hommes Hubertine Auclert propose une campagne pour prévenir les violences dans les premières relations amoureuses. Baptisée #TuMaimesTuMeRespectes, l’objectif est de donner les moyens aux jeunes filles et garçons d’identifier et de prévenir les violences sexistes et sexuelles le plus tôt possible.
La campagne TMTR vise à déconstruire quatre situations de violences sexistes et sexuelles qui peuvent exister lors des premières relations amoureuses.
Plus d’une jeune femme sur sept déclare avoir subi des violences psychologiques, physiques ou sexuelles et 16% des agressions sexuelles se déroulent entre 15 et 17 ans. Identifier ces différentes formes de violences est donc indispensable afin d’agir et trouver le cas échéant de l’aide auprès d’associations spécialisées.
Nous vous invitons donc à partager sans modération ces quatre vidéos illustrant ces situations autour de vous.
Pour plus d’informations, visiter le site http://www.tumaimestumerespectes.com
En savoir plus sur les cyberviolences et cybersexisme, rendez-vous sur notre dossier dédié et sur le site stop-cybersexisme.com.
Enfin, en cas de cyberviolences (et jusqu’à 21 ans), les conseillers Net Ecoute vous répondent au 0 800 200 000 (numéro gratuit, anonyme, confidentiel, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h), sur le site internet www.netecoute.fr ou par Messenger.