Nathalie a récemment partagé avec l’équipe de Net Ecoute son témoignage sur le harcèlement scolaire. Elle a enregistré une chanson pour parler de ses années école primaire et collège que vous pouvez découvrir ici :
Elle pense qu’elle peut ainsi permettre à beaucoup d’éléves de s’y reconnaître et de les aider à se dire qu’ils ne sont pas seuls dans le cas d’un harcèlement.
Nous partageons également ici le message qu’elle tenait à adresser à ces enfants et adolescents, victimes de harcèlement à l’école.
“Je suis Nathalie, la personne qui a écrit la chanson. J’ai été victime de harcèlement scolaire en primaire et au collège. Les gens avaient pour habitude de m’insulter verbalement, me traîtant de moche, de grosse etc. Quand je rentrais dans la cour de récré, je me sentais toujours dévisagée, jugée par les gens autour de moi. Même des personnes à qui je n’avais jamais parlé disaient qu’elles ne m’aimaient pas et ont fait parti du mouvement. J’avais beaucoup de mal à me défendre à cette époque là et il était donc très facile de m’atteindre. Le personnel scolaire intervenait parfois, mais ce n’était jamais assez par rapport aux moqueries que je recevais. J’ai écrit la chanson Seule après ma période d’harcèlement, quand j’ai changé de ville pour aller au lycée. Quand j’ai changé de ville et que j’ai rencontré des nouvelles personnes, le harcèlement s’est arrêté. Je ne pense pas que j’aurai eu le courage d’écrire cette chanson avant. Elle m’a permis de transmettre en mots et en musique ce que je ressentais quand je me faisais harcelée. Cela m’a beaucoup libéré.”
Un témoignage à partager sans aucun doute !