Ce 3 juin 2019, a eu lieu, la cérémonie de remise des prix “Non au Harcèlement”. Organisé par le Ministère de l’Education Nationale et récompensé par la MAE, ce concours est ouvert aux élèves des écoles et établissements publics et privés sous contrat et distingue les outils de sensibilisation contre le harcèlement travaillés et réalisés dans le cadre de projets pédagogiques.
Toutes les informations sur cette 6ème remise des prix sur e-enfance.org.
Pour cette 6ème remise des prix, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, soutenu par la présence de Madame Brigitte Macron, annonce un plan d’actions marqué par 10 nouvelles mesures pour lutter contre toutes formes de harcèlement et plus particulièrement le cyberharcèlement.
Toute l’équipe de Net Ecoute est particulièrement fière de faire partie intégrante de ce plan d’action avec l’extension des horaires de notre plateforme d’écoute nationale dédiée au cyberharcèlement, Net Ecoute 0800200000.
Dès le mois de septembre, Net Ecoute 0800200000 sera disponible du lundi au vendredi de 09h à 20 h le samedi de 9h à 18 h, par téléphone, tchat ainsi que sur les principaux réseaux sociaux.
Le Ministère de l’Education nationale nous accompagne depuis 2011 au quotidien dans nos interventions en milieu scolaire auprès des élèves, des parents et des professionnels, ainsi que dans la promotion du numéro Net Ecoute 0800200000 contre le cyberharcèlement.
Merci à Madame Brigitte Macron, Jean-Michel Blanquer ainsi qu’à toutes les équipes de la Mission contre les violences scolaires et du programme Non Au Harcèlement pour leur confiance et leur soutien renouvelés !